Comment Préserver une Peau Saine

Votre peau couvre tout votre corps et le protège des menaces extérieures, elle maintient votre organisme en bonne santé et vous devez absolument la garder saine. Votre peau est composée de l'épiderme (la surface externe) et des tissus dermiques souples au-dessous. L'épiderme est en effet en développement continu et il pousse les cellules mortes vers la surface pour en créer d'autres.

Votre peau est l'un des plus grands et des plus complexes organes du corps, elle agit pour vous protéger des infections, de la chaleur et du froid et vous assure une température ambiante supportable, les nerfs situés dans la peau vous permettent de toucher les choses et de les sentir. La peau contient aussi des glandes graisseuses, des glandes de sueur, des poils, des nerfs et des vaisseaux sanguins.

Donc, si vous protégez votre peau et la gardez saine, vous assurez une bonne santé générale. Voici comment vous pouvez bien préserver la santé de votre peau :

  • Protégez votre peau du soleil :
Les rayons UV projetés par le soleil causent le vieillissement de la peau et de gros risques de cancer de peau. La protection contre ces rayons est donc primordiale, mais elle l'est encore plus chez les bébés, les enfants et les personnes ayant une peau sensible. Un bronzage prolongé avant 20 ans cause des risques imminents d'un mélanome malin à 30 ans, le cancer de peau le plus redoutable.
Il est donc important de se protéger du soleil et de rester à l'ombre entre 11h et 15h, de se couvrir, de porter ses lunettes de soleil et d'étaler une crème protectrice des UV. Mais ne vous privez pas du soleil durant les moments autorisés puisque votre corps a besoin de la vitamine D offerte par le soleil.

  • Arrêtez de fumer :
Le tabac est classé parmi les principaux facteurs de vieillissement de la peau, il est responsable de rides et de changement de la couleur de la peau, ce qui déclenche un vieillissement prématuré.
Le tabac réduit la production de collagène dans la peau, ce qui réduit son élasticité, affecte sa puissance et déclenche une sécheresse et des fissures.

  • Gardez votre peau toujours propre :

Bien nettoyer votre peau élimine les mauvaises odeurs et les bactéries, mais vous ne devez pas en abuser, une peau trop nettoyée, ou lavée avec un savon trop fort risque de perdre ses huiles naturelles dont elle a besoin pour se protéger, elle devient plus fragile et plus exposée aux menaces externes de l'environnement.

  • Edward12 - Membre

    Dec 17, 2014

    J'avoue que depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai une peau plus naturelle et moins grise... il faut dire que je fumais 2 paquets par jour aussi :-)

    1 Votes

1 Commentaires sur Comment Préserver une Peau Saine

Réagir à l'article

Ecrivez : Médical

Contact - Les 5 questions sur l'agrandissement du pénis | Vivre avec le Diabète - Une prise de conscience parmi les utilisateurs de produits naturels